7 + 2 =

Je vous remercie pour votre passage à mon site et maintenant ça me tient à cœur de vous partager l’histoire de

O’NatoralY cosmetics

La petite histoire « fait maison »

L’envie de se lancer dans les produits « faits maison » a germé quand ma fille a présenté des symptômes d’eczéma sévères.  A chaque poussée, l’inflammation de la peau provoque chez elle des démangeaisons entraînant la formation de croûtes sur presque tout son visage. J’ai testé différents produits de marque sur le marché, mais rien de concluant. Seule une crème naturelle faite par mes soins a pu réduire et soulager les symptômes. Maintenant, sa peau est redevenue aussi douce et nous avons arrêté tous les produits industriels.

L’idée O’NatoralY

Étant née à Madagascar, d’ailleurs NATORALY vient du mot Naturel en malgache, ce pays est réputé pour l’exploitation du RAVINTSARA. L’huile essentielle du Ravintsara est très puissante surtout sur la sphère respiratoire, stimulante de l’immunité, etc… et c’est de là où l’idée est venue de créer une boutique de cosmétiques aux huiles essentielles.

Précautions & informations des huiles essentielles

Avant toute utilisation de chaque produits aux huiles essentielles, prenez impérativement connaissance des précautions d’utilisation à respecter. A titre d’exemple, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes, dermocaustiques, interdites aux femmes enceintes, aux enfants, déconseillées aux personnes épileptiques, aux personnes âgées, hypertendues, etc… ou encore interdites en cas de problèmes hormono-dépendants ou de mastose.

De manière générale, pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin ou un pharmacien. Consultez un avis médical si vous suivez déjà un traitement médicamenteux ou si vous êtes sujet à une maladie chronique (asthme, pathologies hormono-dépendantes, etc..). Les informations données sur cette page ne font pas office de prescription, elles restent données à titre informatif et n’engagent en rien notre responsabilité. Les propriétés connues, les exemples d’utilisations et les voies d’administration présentés dans ce dossier sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l’aromathérapie.

L’utilisation d’huile essentielle n’est pas sans risque. En cas de doute, consultez un avis médical.